Bangkok ou la Babylone asiatique (Le 25/02/2015)

Image15 4

Sortis du quartier Khao San, la ville parait un peu moins remplie de touristes et nous laisse entrevoir ses autres facettes. Nous retrouvons un peu partout et sous différents aspects l'emblème du pays, l'éléphant. Les temples sont toujours aussi présents et cohabitent avec les immeubles modernes. L'étendue de la ville est impressionnante. Il y a environ 10 millions d'habitants contre 4,5 millions à Yangon en Birmanie. La population chinoise ou d'origine chinoise est très impotante. Nous nous amusons à essayer de distinguer les Thailandais des Chinois des Indiens ou des Japonais! Il y a des différences au niveau des traits du visage et du teint de peau mais parfois cela reste très subtil!

 

 

Le roi est omniprésent dans la ville. S'en est même intriguant de voir autant de représentations dans les rues, les restaurants, les guest houses...

Image10 5  Image9 3

Malgré toute l'animation qui règne dans la ville, chaque fois qu’un thaïlandais passe près d’un bouddha ou petit hôtel que l’on trouve un peu partout dans les rues, il  joint ses mains en guise de respect ou fait une prière bouddhiste. 

Ici , l'un des transports en commun est également le bateau car il y a des nombreux canaux dans la ville. Nous avons donc testé l'expérience! L'espace entre les ponts et le toit du bateau est tellement étroit qu'il s'en faut de peut pour ne pas toucher et lorsqu'il y a des vagues, crées par la vitesses des bateaux, nous nous demandons comment le conducteur fait pour réussir à bien calculer son coup!

Image24 3

Image6 6

  Nous sommes allés au stadium nous renseigner pour assister à un match de boxe thaï mais le tarif était de 60€ (il y a ici aussi un tarif pour les étrangers, qui est bien différent de celui pour les habitants), nous devrions pouvoir trouver un prix plus abordable dans une autre ville en Thaïlande.

Nous avons parcurus de nombreux marchés : ouverts, couverts, amovibles, fixes, … Pour le marchandage, il y a vraiment 2 styles de commerçants : celui qui annonce un prix très élevé (voulant gonfler sa marge au maximum) et celui qui donne un prix très proche du vrai. Du coup,  il n’est pas évident de se faire une idée de la marge de main d’œuvre que nous avons pour marchander ! Mais à tous les coups, les vendeurs nous annoncent qu’il est possible de marchander, pas même besoin de feindre de ne pas être intéressé !

Image25 1  Image26 3

Virginie a un super look maintenant, Seb est trop fan et encore plus love de sa chapichette!

Image29 1  Image28 3

La chaleur est suffocante (proche de 30 degrès dès 9h du matin!) et nous marchons au ralenti. Un minimum 2 douches froides par jour ne suffit pas à nous rafraichir !

Nous avons été amenés à prendre 2 fois le taxi pour nous déplacer et voici les merveilles que nous avons pu y trouver! Une belle collection murale de billets et une liste assez étonnante des interdictions dans le taxi!

Image2 9  Image1 11

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×