Chiang Mai (Le 05/03/2015)

 Image11 4    

A l’arrivée à Chang Mai au petit matin, nous essayons de nous repérer. Après une première tentative auprès d’un petit groupe d’étudiantes qui ne semblent pas nous comprendre ou sont trop timides pour nous répondre, nous tentons notre chance avec un autre local mais ce dernier ne parle pas l’anglais. Finalement, deux occidentaux se présentent et nous sautons sur l’occasion pour avoir l’information.

 

Un peu plus tard, nous voici dans le centre de Chang Mai. Les guest houses ne manquent pas et l’endroit a beaucoup de charme, cette ville est très paisible. Le centre est entouré d’un périphérique bordé par une rivière. A certains endroits, nous pouvons observer les restes d’une ancienne fortification dont les portes ont été conservées.  Ici, on passe son temps à tourner autour du centre historique en longeant le canal, que ce soit à pied ou à scooter.

Image7 5  Image8 6 

 

Après une sieste dans un parc en attendant l’heure du check in pour la guest house et une lessive, nous décidons d’aller assister à un match de Muay thai (boxe thaïlandaise) le soir même. La soirée sera très sympathique et nous verrons plusieurs matchs durant lesquels des européens affronteront les thaïlandais. Ils prendront des roustes ! Un allemand prendra même un bon coup de coude dans l’œil le mettant KO dans les 30 premières secondes. Cela devrait lui laisser un bel œil au beurre noir !

 Image10 7  Image9 5

 

Nous avons également usé nos semelles à parcourir le night bazar, le marché de nuit qui est très populaire. On y trouve de tout, notamment des copies de montres de grande marque type rolex. Les vendeurs n’ont pas l’air de craindre la police. A ce que nous comprenons, la vente de copies semble tolérée tant que le stand reste ambulant. Le nombre de stands est impressionnant, le marché s’étale tout le long d’une rue et il  y a des petites places à droite et à gauche  pour se restaurer et écouter de la musique.

Petite annecdote: Les installations électriques sont assez effrayantes lorsqu'on lève la tête et elles le deviennent encore plus quand on entend comme un coup de feu et que de la fumée s’en échappe.

 Image6 8   Image5 8 

 

Le lendemain nous louerons un scooter pour nous balader dans la ville. Notre guide, le petit futé, parle d’un centre de massage employant des aveugles proposant des massages à prix très bon marché. Nous tentons de trouver cet endroit et cela devient l’aventure ! Les indications du guide sont très vagues. Nous demanderons l’aide de plusieurs  thai sur  notre route, qui appelleront le centre à plusieurs reprises pour mieux comprendre sa localisation. Apres quelques heures de recherches, nous finissons par y parvenir. Il s’avère qu’ils pratiquent le thai massage. Nous qui voulions essayer, c’est l’occasion, cela changera du foot massage… Quelle horreur ! Le thai message est tout sauf une prise de plaisir. La technique semble avoir pour but d’écraser les muscles pour stimuler la circulation sanguine et la flexibilité ! En d’autres terme, ils  tordent les muscles jusqu’à leur point de rupture. Moments assez douloureux… Virginie sort de cette expérience cassée en deux, à se demander si certaines parties de son corps vont encore fonctionner.

Nous testerons la formule «  bbq corréen », un buffet où l’on fait cuire la viande et autre légumes sur une plaque métallique avec de la soupe sur les côtés. Leur stratagème pour éloigner les mouches de la viande est très efficace !

 Image1 14    Image3 9

 

Seb se régale de son plat favori du moment, les dim sum, petites bouchées vapeur.

Image2 11

Nous passerons une journée à nous perdre dans les villages alentours à admirer un coucher de soleil au retour.

Image4 9

 

L’etape suivante est Pai, un village à 130km de Chiang Mai !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×