En auto suffisance à Koh Tao (Le 30/05/2015)

Image36 6

Après avoir testé les 2 seuls restaurants accessibles à moins de 45 minutes de marche (celui de notre guest house et de celle d’à côté), nous décidons de rejoindre la civilisation pour acheter de quoi nous nourrir pour les prochains jours car les tarifs sont absolument hors de prix. Ils en profitent étant donné que nous sommes excentrés de la ville.

Après 1h30 de marche, et surtout de montées, nous arrivons enfin à « Chambok » et nous trouvons même un petit supermarché. Avant de faire le plein, nous nous baladons dans le hameau et allons voir la baie. Nous nous rendons compte à quel point notre guest house est un petit coin de tranquillité et à quel point la nature y est époustouflante. Ici, c’est très joli mais dénaturé par l’homme.

Image42 2

Nous voulons profiter du cadre de l’île pour passer un niveau de plongée et nous renseignons dans un centre français, trouvé sur notre chemin, le French Kiss Diver. Ils nous proposent de passer l’open water avec l’organisme SSI pour 8 000 baths (230 euros). Ils ont l’air vraiment cools et sérieux et nous pensons le passer avec eux. Au programme : une fin de journée de cours sur vidéo + étudier 2 chapitres à la maison, 2e jour, une demi-journée de cours (revue des chapitres vus la veille)+ une plongée en milieu protégé (où nous avons pieds) et les 2 chapitres suivants à potasser à la maison, 3e jour, une demi-journée de cours et 2 plongées, 4e jour matin, deux plongées sur des sites plus éloignés.

Sur le chemin du retour, nous faisons le plein de victuailles et reprenons la dure route. Par chance, un pick up s’arrête et 2 Thaï nous proposent de monter. Quelle aubaine !! Le retour se fait plus en douceur et nous rentrons avec nos tomates sous le bras.

Image41 2

Nous sommes à présents autosuffisants quelque part sur l’île avec le P3RS pour faire chauffer eau et nourriture dans le bungalow, face à la mer remplie de coraux et de poissons multicolores.

Nous avons fait des courses, mais impossible de trouver de l’alcool à 90% ici. La pharmacie ne propose que du 70% et le magasin de bricolage nous propose de l’huile pour lampe. N’ayant d’autre choix, nous testons l’huile mais sans autre résultat qu’un feu de joie. C’est raté pour faire les crêpes de Chapichette aujourd’hui. Le lendemain, nous partons à la recherche d’alcool à 90% et Chapichette arrive à nous procurer un petit flacon dans une clinique vétérinaire. Les seuls à bien vouloir nous en délivrer à la sauvette. C’est parti pour la crêpe partie !

Image32 9

Nous finirons rapidement le flacon et déciderons pour la suite d’utiliser l’alcool à 70. Beaucoup moins efficace, mais qui nous permettra au moins de faire cuire omelette et pâtes.

Bangkok - Khao San

En arrivant à Khao san, nous sommes restés scotchés devant ce quartier et ses « zoneurs » ! Une rue remplie de blancs tatoués jusqu’au cou, la bière à la main.

Bangkok ou la Babylone asiatiq

Sortis du quartier Khao San, la ville parait un peu moins remplie de touristes et nous laisse entrevoir ses autres facettes. Nous retrouvons un peu partout et sous différents aspects l'emblème du pays, l'éléphant.

Kanchanaburi

La ville de Kanchanaburi est connue pour l’un de ses ponts qui traverse la rivière Kwai. Celui-ci a malheureusement été rendu célèbre par sa construction qui a eu lieu lors de la 2nde guerre mondiale ...

Kanchanaburi - Environs

Aux environs proches se situent plusieurs grands parcs naturels ainsi que des réserves où l’on peut trouver des lions, tigres, léopards, éléphants etc… Il y a également de grandes cascades.

Chiang Mai

A l’arrivée à Chang Mai au petit matin, nous essayons de nous repérer. Après une première tentative auprès d’un petit groupe d’étudiantes qui ne semblent pas nous comprendre ou sont trop timides pour nous répondre...

Pai

En route pour Pai, un petit village au nord-est de Chiang Mai, où il fait bon vivre. Nous louons une moto pour quelques jours et partons à lla découverte des lieux...

Chiang Rai

De retour à Chiang Mai, nous nous rendons directement à la gare routière pour aller au triangle d’or, plus précisément à Chiang Saen...

Triangle d’or - Laos

Nous pouvons quitter Chiang Rai pour marcher sur les traces des trafiquants d’opium au triangle d’or...

thailande
Nos impressions sur le nord de

La Thaïlande c’est le club Med, tout est possible, facile, à toute heure et au prix le plus bas...

Bangkok, le retour

Après avoir quitté le nord de la Thailade pour faire une boucle Laos, Vietnam et Cambodge, nous voici de retour à Bangkok. Cette fois-ci nous nous dirigeons vers le sud pour rejoindre l'île de Koh Tao

thailande
Perdus au bout du monde sur l'

Gros coup de coeur pour cette île sur laquelle nous avons trouvé notre petit coin de paradis. Malgré son côté touristique nous avons réussi à trouver un bungalow isolé, face à la mer. Un régal!

En auto suffisance à Koh Tao

Les prix ne sont pas donnés pour se restaurer sur l'île, d'autant plus lorsque nous sommes dans une partie isolée, dépendant totalement des restaurants à proximité. La solution? L'utilisation de notre petit brûleur maison: le P3RS!

thailande
Koh Tao: une île rêvée pour le

Le snorkeling est fabuleux à Koh Tao. L'eau y est translucide, les poissons sont présents en quantité, de toutes sortes et de toutes les couleurs. Ils se laissent facilement approcher!

Koh Tao et la rando!

Il y a également des randonnées sympathiques à faire sur l'île. Parfois les chemins sont pentus mais l'arrivée sur les plages est une belle récompense!

De Koh Tao à Bali via Bangkok

Le casse tête pour aller à Bali à partir de Koh Tao: une solution la moins chère et la plus rapide à la fois! Finalement, il nous faudra repasser par Bangkok pour prendre l'avion.