Kanchanaburi - Environs (Le 30/02/2015)

Image35 3

 

 

Aux environs proches se situent plusieurs grands parcs naturels ainsi que des réserves où l’on peut trouver des lions, tigres, léopards, éléphants etc… Il y a également de grandes cascades.

 

 

 

 

Nous avons profité des 6 jours passés sur place pour louer un scooter et aller voir les éléphants. Nous avons fait la rencontre d’énormes poissons mangeurs de… peaux de mangues que nous leur tendions !

 Image12 3   Image11 3   Image10 6 

 

Ensuite, arrivés à l’entrée d’un parc et en train de garer le scooter, un Thai nous accueille et nous propose de le mettre à l’abri dans son shop. Notre arrivée tardive (17h passées) nous permettra d’être les seuls à profiter du cadre et à apprécier un coucher de soleil dégageant une superbe  lumière dans les tons rosés.

  Image9 4 Image8 5 

 

A notre retour, nous retrouvons le Thai qui se fait une joie de nous parler en … thai ! Petit à petit, il nous installe à sa table, prétextant de ne pas pouvoir nous laisser repartir à cette heure tardive le ventre vide, et finira par nous régaler. Ils étaient marrants lui et sa femme, un couple Thai musulman. Nous avons bien rigolé à l’écouter chanter un anglais impeccable, lui, nous précisant ne rien comprendre aux paroles, et à avoir une discussion de sourds, nous ne comprenant pas le thai ! Il nous proposera même de rester dormir chez eux ayant peur qu'il nous arrive quelque chose sur le trajet du retour, la nuit étant tombée. Nous n'irons pas jusqu'à accepter cette fois ci.

Image7 4

Le jour suivant, ayant entendu qu’un parc recherche des volontaires pour s’occuper de ses tigres léopards et autres compères, nous tentons le coup et nous y rendons pour proposer nos services pour les 3 jours suivants. C’est à une 30aines de kilomètres. En arrivant, nous sommes accueillis par un énorme tigre et des bébés léopards et lions. C’est fou comme ils sont câlins, on dirait notre chat Maojah en un peu plus gros ! Des volontaires qui sont présents nous parlent du parc et nous motivent pour passer quelques jours ici où l’ambiance à l’air géniale ! Malheureusement le volontariat est payant et la participation est un peu trop élevée pour notre bourse, ce sera pour une autre fois !

Le dernier jour, avant de partir pour Chiang Mai, nous décidons d’aller nous rafraîchir auprès des waterfall d’Erawan (cascades) dont tout le monde nous parle depuis que nous sommes arrivés. Elles sont situées dans un parc naturel, il y en a plusieurs à différents étages, c’est magnifique. Arrivés à la 3ème, nous ne résistons pas à l’envie de prendre un bain.

 Image6 7  Image32 3

 

Quelle surprise de se faire attaquer les pieds par les poissons dès que nous plongeons les orteils dans l’eau ! Il s’avère que c’est un fish spa naturel ! Mais pas comme au spa avec des mini poissons, non, là, ils sont costauds et nous les sentons bien ! Nous mettons du temps à nous habituer à leur « chatouilles » mais nous finissons par ne plus bouger et nous faire nettoyer les pieds.

 Image5 7 Image4 8 

 

Sur le retour ceux sont les singes qui nous ouvrent la voie ! Ils n’hésitent pas à nous approcher de près, nous sommes sur leur territoire. Journée au top !

Image33 3

De retour à la ville, nous prenons un bus très confortable, comme nous n’en avons jamais eu jusque-là, pour aller à Chang Mai de nuit ! La Thaïlande, c’est le luxe !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau