Bangkok - Khao San (Le 23/02/2015)

Image18 2

 

En arrivant à Khao san, nous sommes restés scotchés devant ce quartier et ses « zoneurs » ! Une rue remplie de blancs tatoués jusqu’au cou, la bière à la main. Une zone où la liberté ne pourrait trouver sa définition ! Grande surprise de voir des stands de tous les côtés avec de longues chaises matelassées pour les massages. Au grand plaisir de Seb, ce sont les retrouvailles avec le 7eleven, un supermarché de rue que l’on retrouve un peu partout, ouvert 24/24 et qui propose de tout, de la bière au hot dog et  glaces…  à des prix dérisoires.

 

 

Le soir, nous descendons nous balader dans la rue pour goûter au fameux Padthaï de rue et boire une petite bière. La nuit, la rue est bondée, des vendeurs en tous genres sont installés un peu partout. Si vous voulez faire une fausse carte d’identité, un faux permis ou une carte d’étudiant, pas de problème, ça prend une heure (liste des cartes proposées sur la photo ci dessous dans le coin à droite) ! Si vous voulez voir le pingpong show (des femmes habiles avec leur…)  pas de soucis, c’est par ici. Un massage pour 100Bath (3€) et c’est parti pour une demi-heure...

Image23 2 

Image21 2

  Tous les jus de fruits dont vous rêvez, de la nourriture délicieuse à tout va. Des insectes / scorpions grillés !  

Image20 2  Image3 7  Image4 7

Un costume Armani sur mesure en soi pour 50€, on prend vos mesures ? Un tatoo, avec ou sans couleur ? Tout ceci bercé par de la musique à haut volume !

Vous l‘aurez compris, c’est comme dans les films et si loin de l’ambiance que l’on vient de vivre en Birmanie alors qu’il n’y a qu’une heure d’avion !

BKK (Bangkok) c’est irréel, de voir toute cette folie et tous ces étrangers qui défilent ici. Mais l’endroit est assez impersonnel où il est plus difficile de faire des rencontres, ici les touristes sont tous au même endroit mais ne paraissent pas trop vouloir échanger. Les Thaï qui nous accueillent dans ce quartier ont dû voir trop de « blancs » ayant exagéré car ils sont un peu froids et demandent de payer la chambre au jour le jour d’une manière pas toujours très sympathique. Nous les trouvons un peu sur la défensive…

Nous avons également rencontrés les Lady boys. Alors que Sébastien descend seul le deuxième soir pour acheter à manger. Il se fait prendre le bras par une fille un peu particulière, en y regardant de plus prêt c’est un homme ! Mais que veut-il ? Où veut-il l’emmener ?! Sébastien préfère ne pas être trop curieux et lui demande de passer son chemin. Ici, les thaïlandaises sont assez entreprenantes. Alors que Virginie fait des photos le troisième jour et que Sébastien prend un peu d’avance dans la rue, c’est une demoiselle Thaïlandaise qui l’accoste pour lui demander s’il veut l’accompagner visiter le temple d‘à côté. Apres avoir échangé quelques mots, elle lui demande s’il est venu en Thaïlande avec d’autres personnes, « yes, with my girlfriend », Oups la demoiselle sourit et lui souhaite une bonne après-midi !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 01/03/2015

Etonnant ces massages en pleine rue ! Je parle même pas des papiers contrefaits !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau