Koh Tao: une île rêvée pour le snorkeling! (Le 31/05/2015)

Image9 22

 

Le premier matin, réveil et direction l’eau sans détour, pour faire encore d’innombrables découvertes et nous n’allons pas être déçus! Nous en avons déjà eu un aperçu la veille mais ce matin l’eau est plate, une mer d’huile (plutôt un océan), nous allons nous régaler…

 

 

 

Voici l'apercu en direct!

Très rapidement, alors que nous nous éloignons du bord, ce sont 2 poissons de taille conséquente qui ont l’air de se chamailler et qui décident de nous foncer dessus (des trigger fishs). Nous flippons pas mal, ne sachant pas s’ils viennent vers nous en paix.

Image14 20

Puis, très rapidement après, un requin assez costaud apparait. Il passe à une dizaine de mètres et nous avons une bonne suée froide. Il ne semble pas nous porter d’intérêt et continue son chemin suivi d’un 2e requin. Heureusement, hier au centre de plongée, le moniteur nous a expliqué qu’il n’y a aucun danger sur l’île et qu’il peut arriver d’apercevoir un requin à pointe noire mais qu’en général, ils ont plus peur que nous et passent leur chemin. Nous reprenons donc nos esprits et notre exploration. Chapichette essaie de descendre et commence à bien se familiariser avec le milieu aquatique qui n’a jamais été trop son fort jusque-là. Elle se débrouille très bien mais boit quand même la tasse quelques fois.

Image13 21

Poisson Ballon (qui se gonfle quand il a peur ce qui fait sortir ses piquants)

S’en suit la rencontre avec un gros baracuda. La bête, pas farouche, se laisse approcher à tel point que l’on se demande s’elle ne va pas attaquer à un moment. Avec ses dents acérées et sa mâchoire en avant, il ne nous met pas en confiance et vu que notre approche ne semble pas l’inquiéter le moins du monde, c’est finalement nous qui gardons nos distances. C’est le monde à l’envers par rapport à Marseille, ici c’est à nous d’avoir peur et pas aux poissons, c’est incroyable !

Image12 20

Nous poursuivons jusqu’à notre pierre à Mérou. Un autre baracuda stagne au-dessus, il est en train de se faire nettoyer par des petits poissons. Il a la mâchoire ouverte, et vu la taille des dents, nous décidons de ne pas trop avancer. Le mérou est bien là, mais caché au fond du trou. Chachou ne voit que ses gros yeux.

Image7 21

L’apothéose (ou la douche froide !) a lieu sur le chemin du retour. Alors que nous suivons un gros poisson qui ressemble au cousin du Denti et que nous faisons des bruits de gorge pour l’appeler, c’est un requin qui se retrouve face à nous. La bête qui doit faire dans les 50kg est plutôt fixe cette fois et à l’air de s’intéresser à nous. Chachou est prêt à détaler mais Chapichette ne semble pas vouloir bouger et continue à le regarder. Il apparait que l’attitude de Chapichette plait beaucoup à notre « ami » qui se décide à se diriger droit vers nous à vitesse tranquille (pas comme un fou à l’attaque). Là, c’est un peu la panique dans la chapiteam, allons-nous lui servir de casse-croute ? En tout cas, nous n’oublions pas de filmer cette séquence mémorable ! Il finit par s’éloigner et nous terminons la sortie en filmant son bébé. Quelle émotion ! Chapichette n’oubliera pas l’œil glacial de la bête lorsqu’elle était à 2 mètres d’elle, ne sachant pas encore si elle était sa copine ou son dîner.

Image3 21Image2 29

 

Chachou qui était chasseur sous-marin s’est reconverti en chasseur d’images. Plus question de tirer un poisson ici. Le plaisir c’est de collectionner les vidéos et de les avoir sous leur plus beau profil. Ils n’ont pas peur de l’homme, c’est incroyable de pouvoir les approcher à ce point.

 

Voici quelques autres photos des poissons rencontrés.

Image4 29

Raie bleue

Image6 24

Poisson Papillon

Image8 22

Poisson de roche

Image11 19

Poisson Cocher

Image50 2

Poisson Ange

Image49 2

Poisson Ange

Image10 26

Corail

thailande
Bangkok - Khao San

En arrivant à Khao san, nous sommes restés scotchés devant ce quartier et ses « zoneurs » ! Une rue remplie de blancs tatoués jusqu’au cou, la bière à la main.

thailande
Bangkok ou la Babylone asiatiq

Sortis du quartier Khao San, la ville parait un peu moins remplie de touristes et nous laisse entrevoir ses autres facettes. Nous retrouvons un peu partout et sous différents aspects l'emblème du pays, l'éléphant.

thailande
Kanchanaburi

La ville de Kanchanaburi est connue pour l’un de ses ponts qui traverse la rivière Kwai. Celui-ci a malheureusement été rendu célèbre par sa construction qui a eu lieu lors de la 2nde guerre mondiale ...

thailande
Kanchanaburi - Environs

Aux environs proches se situent plusieurs grands parcs naturels ainsi que des réserves où l’on peut trouver des lions, tigres, léopards, éléphants etc… Il y a également de grandes cascades.

thailande
Chiang Mai

A l’arrivée à Chang Mai au petit matin, nous essayons de nous repérer. Après une première tentative auprès d’un petit groupe d’étudiantes qui ne semblent pas nous comprendre ou sont trop timides pour nous répondre...

thailande
Pai

En route pour Pai, un petit village au nord-est de Chiang Mai, où il fait bon vivre. Nous louons une moto pour quelques jours et partons à lla découverte des lieux...

thailande
Chiang Rai

De retour à Chiang Mai, nous nous rendons directement à la gare routière pour aller au triangle d’or, plus précisément à Chiang Saen...

thailande
Triangle d’or - Laos

Nous pouvons quitter Chiang Rai pour marcher sur les traces des trafiquants d’opium au triangle d’or...

thailande
Nos impressions sur le nord de

La Thaïlande c’est le club Med, tout est possible, facile, à toute heure et au prix le plus bas...

thailande
Bangkok, le retour

Après avoir quitté le nord de la Thailade pour faire une boucle Laos, Vietnam et Cambodge, nous voici de retour à Bangkok. Cette fois-ci nous nous dirigeons vers le sud pour rejoindre l'île de Koh Tao

thailande
Perdus au bout du monde sur l'

Gros coup de coeur pour cette île sur laquelle nous avons trouvé notre petit coin de paradis. Malgré son côté touristique nous avons réussi à trouver un bungalow isolé, face à la mer. Un régal!

thailande
En auto suffisance à Koh Tao

Les prix ne sont pas donnés pour se restaurer sur l'île, d'autant plus lorsque nous sommes dans une partie isolée, dépendant totalement des restaurants à proximité. La solution? L'utilisation de notre petit brûleur maison: le P3RS!

thailande
Koh Tao: une île rêvée pour le

Le snorkeling est fabuleux à Koh Tao. L'eau y est translucide, les poissons sont présents en quantité, de toutes sortes et de toutes les couleurs. Ils se laissent facilement approcher!

thailande
Koh Tao et la rando!

Il y a également des randonnées sympathiques à faire sur l'île. Parfois les chemins sont pentus mais l'arrivée sur les plages est une belle récompense!

thailande
De Koh Tao à Bali via Bangkok

Le casse tête pour aller à Bali à partir de Koh Tao: une solution la moins chère et la plus rapide à la fois! Finalement, il nous faudra repasser par Bangkok pour prendre l'avion.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau