Perdus au bout du monde sur l'île Koh Tao (Le 28/06/2015)

Image21 11

Koh Tao est une île à l’est de la côte dans le golfe de Thaïlande.

Nous voyageons en train de nuit pour rejoindre Koh Tao. Nous achetons des billets de 3e classe, bon à savoir si vous souhaitez voyager pour très peu cher car cette classe n’est jamais proposée au guichet, c’est à vous de le demander. Le départ est à 19h et l'arrivée théorique à 5h (mais le train prend toujours du retard et nous arrivons à 5h50), nous sommes attendus à Chumphon par un bus qui part à 6h et nous amène au bateau en 30 minutes pour effectuer la traversée d’environ 3 heures vers Koh Tao.

Nous avons opté pour le combiné train + bus + bateau, acheté à la gare de Bangkok le jour même pour 750 baths/personne, pour plus de tranquillité mais pas forcément l’option la moins chère (voir l’article du retour).

Arrivés à Koh Tao, nous avons décidé d’opter pour le coin calme de l’île qui correspond, d’après notre guide et ce que l’on a pu lire sur le net, à la baie Jamson, au sud-ouest de l’île. En descendant du bateau, bondé d’occidentaux, nous avons vu tout ce petit monde suivre le guide de leur hôtel ou prendre des 4x4 pick up en groupes pour quitter l’embarquement. Et nous, comme d’habitude, nous sommes partis à pied sans trop savoir où nous allions. Arrivés à la baie de Jamson, la route prend fin et nous ne trouvons que des bungalows à 2000 baths. Pas pour nous ! Cependant, un petit chemin continue au bord de l’eau traversant différents resorts. Il y aurait à un kilomètre « Banana guest house », nous dit un autochtone, avec des bungalows à 500 baths. Un peu plus d’un kilomètre plus loin, et croyez nous, nous n’en pouvons plus avec nos gros sacs, la guitare, les petits sacs à dos et pas moins de 35°C à l’ombre sur un petit chemin de treck, nous finissons enfin par trouver des bungalows au bord d’une l’eau turquoise sous les palmiers. Un décor de rêve… :)

Image22 12

Image38 1

Le réceptionniste nous donne un bungalow pour 500 baths. Nous voici donc installés à Koh Tao dans un bungalow au bord de l’eau, perdus dans un coin reculé de l’île.

Image47 3

Image46 2

Depuis le Vietnam, la pré-mousson nous suit avec ses pluies en général le soir après 17h, faisant suite à une journée de chaleur intense aux alentours de 40°C. A Bangkok, c’était la même chose. Ici il n’y a pas de mousson, et nous n’allons pas être gênés par la pluie !

Dans notre chambre, nous avons un gecko d’à peu près 30cm de long comme compagnon et quelques araignées parfois d’une taille un peu excessive.

Image25 12Image24 12

Le soir, il y a Chapirus qui vient dormir sur la terrasse et se balader avec nous à l’occasion et également des dizaines d’écureuils sautant d’arbre en arbre autour du bungalow, de vrais kamikazes.

Image30 8

Image6 25

Et en bas, il y a les requins et tous les autres copains aquatiques.

Jusqu’à présent, nous avons croisé pas mal de paradis mais celui-ci, nous croyons qu’il est au sommet de la pyramide. Nous ne sommes pas déçus d’avoir choisi cette destination, même notre imagination n’avait pas retranscrit le paradis qui nous entoure ici.

Remarque : cela fait plus d’un mois, depuis Hoi An (voire un peu avant), que l’eau chaude n’est plus d’actualité. Nous ne prenons que des douches d’eau froide et le soir pour dormir, c’est sans drap et ventilateur à fond pour survivre avec douche glacée avant d’aller au lit !

Bangkok - Khao San

En arrivant à Khao san, nous sommes restés scotchés devant ce quartier et ses « zoneurs » ! Une rue remplie de blancs tatoués jusqu’au cou, la bière à la main.

Bangkok ou la Babylone asiatiq

Sortis du quartier Khao San, la ville parait un peu moins remplie de touristes et nous laisse entrevoir ses autres facettes. Nous retrouvons un peu partout et sous différents aspects l'emblème du pays, l'éléphant.

Kanchanaburi

La ville de Kanchanaburi est connue pour l’un de ses ponts qui traverse la rivière Kwai. Celui-ci a malheureusement été rendu célèbre par sa construction qui a eu lieu lors de la 2nde guerre mondiale ...

Kanchanaburi - Environs

Aux environs proches se situent plusieurs grands parcs naturels ainsi que des réserves où l’on peut trouver des lions, tigres, léopards, éléphants etc… Il y a également de grandes cascades.

Chiang Mai

A l’arrivée à Chang Mai au petit matin, nous essayons de nous repérer. Après une première tentative auprès d’un petit groupe d’étudiantes qui ne semblent pas nous comprendre ou sont trop timides pour nous répondre...

Pai

En route pour Pai, un petit village au nord-est de Chiang Mai, où il fait bon vivre. Nous louons une moto pour quelques jours et partons à lla découverte des lieux...

Chiang Rai

De retour à Chiang Mai, nous nous rendons directement à la gare routière pour aller au triangle d’or, plus précisément à Chiang Saen...

Triangle d’or - Laos

Nous pouvons quitter Chiang Rai pour marcher sur les traces des trafiquants d’opium au triangle d’or...

thailande
Nos impressions sur le nord de

La Thaïlande c’est le club Med, tout est possible, facile, à toute heure et au prix le plus bas...

Bangkok, le retour

Après avoir quitté le nord de la Thailade pour faire une boucle Laos, Vietnam et Cambodge, nous voici de retour à Bangkok. Cette fois-ci nous nous dirigeons vers le sud pour rejoindre l'île de Koh Tao

thailande
Perdus au bout du monde sur l'

Gros coup de coeur pour cette île sur laquelle nous avons trouvé notre petit coin de paradis. Malgré son côté touristique nous avons réussi à trouver un bungalow isolé, face à la mer. Un régal!

En auto suffisance à Koh Tao

Les prix ne sont pas donnés pour se restaurer sur l'île, d'autant plus lorsque nous sommes dans une partie isolée, dépendant totalement des restaurants à proximité. La solution? L'utilisation de notre petit brûleur maison: le P3RS!

thailande
Koh Tao: une île rêvée pour le

Le snorkeling est fabuleux à Koh Tao. L'eau y est translucide, les poissons sont présents en quantité, de toutes sortes et de toutes les couleurs. Ils se laissent facilement approcher!

Koh Tao et la rando!

Il y a également des randonnées sympathiques à faire sur l'île. Parfois les chemins sont pentus mais l'arrivée sur les plages est une belle récompense!

De Koh Tao à Bali via Bangkok

Le casse tête pour aller à Bali à partir de Koh Tao: une solution la moins chère et la plus rapide à la fois! Finalement, il nous faudra repasser par Bangkok pour prendre l'avion.