Nous connaître en détails!

La Chapiteam, c’est une fabuleuse histoire d’amour entre Chapichette et Chachou qui a commencé en 2012. Le 25 janvier 2015, cette équipe initie le chapimouvement en décidant de partir à la découverte du monde pour une petite année. Très vite, elle recrute et compte à présent 8 membres actifs et 2 vétérans.

 

Image17 17

 

Les membres actifs :

Chapichette   (par Chachou)

Image8 13

 

Avec ses tresses et son accent frenchy, elle est l’élément clé de la team. Elle maitrise la couture, la négociation, apprend rapidement à compter dans chaque langue ce qui est un vrai plus pour s’en sortir dans les différentes contrées traversées. Sa coiffure est l’arme secrète pour faire des rencontres du 3ème type, les gens s’arrêtent pour l’observer des quatre coins de la planète. Elle aime le fried rice et les fruit juices et refuse d’être prise pour une fish par les locaux. C’est à elle que nous devons la conception de ce site et sa mise à jour régulière.

 

 

 

Chachou (par Chapichette)

Image4 16

 

Avec son sourire ravageur et sa profusion d’idées parfois insolites, il est l’élément moteur de la team. Qu’elles soient adolescentes ou octogénaires, nombreuses sont celles qui n’ont pas su résister à son charme, l’outil puissant de notre négociation ! Sa positive attitude nous permet de rire dans les situations les plus galères, ce qui n’a pas de prix dans un voyage comme celui-ci ! Avec sa copine la guitare, ils ne se quittent plus, et ne ratent pas une occasion pour faire retentir de nouvelles mélodies. Il alimente nos articles de son humour. C’est à lui que nous devons les multiples projets parallèles qu’il faudra parfois canaliser! Son idée du moment ? Laisser sa barbe pousser jusqu’à la fin du voyage !

 

 

Chapi'Tographe

Image10 14

 

 

Celui-ci ne tient pas en place, il mitraille sans arrêt accompagné de sa copine Chapichette. Ces deux là font la paire. Reportez-vous à la rubrique Album photos pour voir son travail. Il a un grand projet qui est de faire une photo par jour de la Chapiteam mais également de petits projets photos ou vidéos en parallèle. Il adore les Gloubiboulgas et se plait à les suivre un peu partout.

 

 

 

 

Les Gloubiboulgas

Image5 15 

 

Ils ont rejoint la team lors d’une soirée enflammée à la fête foraine de Kanchanaburi. En effet,voyant l’habileté de la Chapiteam au tir à la carabine ils ont sauté directement dans le sac de Chachou. Depuis ils ne l’ont plus quitté. Ils sont complètement déjantés et aiment être pris en photo dans des endroits insolites. Ils se font également appeler les Minimoys, les Télétubbies ou les Têtes à claques.

 

 

 

Le Chapi'Fish

Image3 13

 

Celui-ci est le trésorier de la team. Avec sa belle finition Marseillaise, il est très apprécié par les locaux. Lors de chaque paiement il fait naitre un sourire et des interrogations chez les commerçants. Il aime beaucoup la bière et a décidé de prendre une photo dans chaque pays qu’il visite accompagné de la mousse locale, vous pouvez vous référer à l'album photo (non encore édité) pour plus d’infos visuelles. Il ne quittera pas la team, quel que soit le montant proposé par les locaux la Chapiteam refuse son transfert.

 

 

 

La Guitare

Image6 14

 

 

Celle-ci a intégré la Chapiteam bien avant le voyage, elle fait les trajets dans son étui mais sort dès qu’il y a une pause et que le soleil est présent. C’est la meilleure alliée de Chachou, ces 2 la ne se quittent pas et bossent ensemble chaque jour. Elle anime les rencontres, les pauses dans les hamacs, les petits déjeuners et intrigue petits et grands.

 

 

 

 

La boussole

Image1 20

 

 

La Chapiteam se dirige vers l’Est et elle s’assure que la team suive le bon chemin. Attention cependant elle est très sollicitée par les enfants et nous pourrions bien perdre le nord si un garnement venait à la subtiliser.

 

 

 

 

 

Le P3RS

Image3 14

 

 

 

Fabriqué à l’aide d’une canette de Beer Lao et offert par la Jopops Team (voyageurs rencontrés au Laos). Le P3RS ne quitte plus la Chapiteam. Besoin d’un café ? Rien à manger à 3km à la ronde ? Pas de soucis, un paquet de noodles, il sort de sa boîte, se remplit d’alcool à 90°C et l’ambiance devient calienté !

 

 

 

 

Merci aux vétérans de la Chapiteam qui nous ont énormément apporté :

La Chapimobil"ette"

Image7 13

 

 

 

Elle n’avait pas de deuxième vitesse, pas de papiers mais nous avons su lui ouvrir les bras et elle nous a accompagné pendant plus de deux semaines. Merci à elle pour son endurance et sa faible consommation.

 

 

 

 

La Mobichou « Modèle Océan » 

Image1 30

 

 

Elle a rejoint la team à Hanoi pour aider la troupe à sortir de cette jungle urbaine. Elle possèdait des nouvelles suspensions pour que la Chapiteam avance confortablement sur les routes chaotiques du Vietnam. Sa déco personnalisée attribuée lors de son baptême lui donnait du cachet. Elle adorait la mer mais était aussi à son aise en montagne à condition de lui accorder un peu de repos après les grosses montées. Elle a quitter la Team à Siem Reap pour retourner sur sa terre natale en compagnies de 2 gaillards allemands.

 

 

 

Membres restés sur le carreau (mais que l’on n'oublie pas) :

Maojah

Image2 19

 

 

 

Nous lui dédions ce site, elle n’a pas pu venir avec nous pour des raisons croquetalles mais elle nous suit assidument et nous restons en contact via skype.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×