Les High Tech en voyage

 

Les applications essentielles du backpacker :

 

Les meilleures amies du voyageur en termes d’applications sont Google Trad et Maps.me.

Ne manquez pas ces 2 appli qui vont vous aider dans bien des situations où vous vous seriez senti très seul.

 

Index1Maps.me : Permet d’avoir des cartes de tous les pays et de prévoir des itinéraires avec GPS (vous savez où vous vous situez en permanence sur votre trajet). Le point révolutionnaire de cette appli est qu’elle fonctionne sans internet ! Il vous suffit de télécharger les cartes des pays qui vous intéressent et vous êtes parés.

 

  • Idéal pour pouvoir mieux négocier lorsque le bus nous dépose dans une ville et que nous n’avons aucune idée d’où l’on se trouve par rapport au centre.
  • Idéal bien sûr lorsque l’on fait un trajet à moto.
  • L’appli indique les guest houses, les aires de repos, les stations essences, les restaurants…
  • Elle fonctionne aussi bien sur Android que sur Iphone.
  • C’est une Appli gratuite.
  • Il y a la possibilité de marquer des lieux sur la carte (pour se repérer, pour ne pas oublier une destination ou un lieu que vous avez visité) et d’ajouter des commentaires.
  • Même les sentiers de randonnée sont indiqués. Très pratique lors d’un treck, si plus est, de nuit !
  • L’appli tient des rues en sens unique

Le bémol se trouve au niveau :

  • du GPS en ville. Si vous l’utilisez au volant, vous risquez de galérer, mieux vaut louer un GPS dans ce cas.
  • L’application permet de calculer la distance entre l’endroit où vous vous situez et votre destination mais elle ne permet pas de calculer un itinéraire entre deux points s’ils sont tous les deux différents de votre localisation.

En savoir plus sur l'appli

 

 

IndexGoogle Trad : Application géniale pour traduire n’importe quelle langue. Sur Android, elle est utilisable offline. Vous téléchargez les langues qui vous intéressent et ensuite vous pouvez traduire n’importe quelle phrase en étant hors ligne. C’est génial pour vous faire comprendre dans n’importe quelle situation, vous pouvez même écouter la prononciation. Sur Iphone, malheureusement, cette appli fonctionne uniquement lorsque vous êtes connectés au net. Application gratuite.

En savoir plus sur l'appli

 

Autre appli intéressante:

ImagesBusuu : Elle permet de travailler l’apprentissage d’une nouvelle langue, avec un contenu gratuit déjà très dense et la possibilité de pratiquer avec d’autres internautes. Cette appli nous a beaucoup aidés dans l’apprentissage de l’espagnol. Possibilité de télécharger les leçons à l’avance pour les travailler offline, dans le bus par exemple !

En savoir plus sur l'appli

 

Les appareils électroniques utiles :

 

Les appareils qui nous ont vraiment servi, en plus des incontournables  :

- La batterie externe portative : Celle-ci va vous permettre de charger téléphone, baladeur, appareil photo (et autres) lorsque vous n’aurez pas accès à l’électricité. Bien souvent, pendant le voyage, l’électricité peut venir à vous manquer : parfois il n’y a pas d’électricité du tout, ou parfois, il n’y a qu’une prise. Dans tous les cas, vous ne regretterez pas l’achat de cet appareil qui ne prend pas de place et peut posséder une grande autonomie. Elle contient plusieurs ports USB.

Images2

- Une multiprise : Peut s’avérer utile lorsqu’il n’y a qu’une prise dans votre chambre ! Nous les avons achetées sur place à moindre coût. Nous n'avons eu besoin d'adaptateur dans quasiment aucun pays.

 

Retour au menu "Trucs et astuces"                              Retour à l'accueil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.